Miss junior Le Havre 2011
Sortie à la ampagne à Amfreville les champs, 10 juillet 2011
Marie France et Léana |
Dimanche 10 juillet, j'ai participé à une sortie avec mon comité. Je n'avais pas pu faire celle du mois de mai car j'étais invitée au loto du comité Junior.
le matin, nous avons pris un mini car. C'était trop marrant car on était secoué tout au fond du car. Nous avons été voir plusieurs films à l'office du tourisme de Doudeville. Le premier film retraçait la vie de Bourvil.
Qui était Bourvil ?: Bourvil était un chanteur, comédien et comique. Moi j'en ai j'avais entendu parler de Bourvil par contre ma mamie elle le connait bien puisqu'elle a travaillé chez son frère. Les autres personnes le connaissaient toutes car pendant le film, elles chantaient quelques unes des ses chansons.
Ensuite , j'ai vu 2 documentaires sur le lin. Le lin est une jolie fleur bleue et quand la tige est sèche on peut faire plein de choses avec par exemple des vêtements ou encore des bateaux. Dans l'office du tourisme, il y avait une exposition de produits faits avec du lin. Il y avait beaucoup de belles choses.
Après la visite, nous avons été dans un restaurant. Le repas était très bon. En entré j'ai mangé de la terrine au lin, puis il y avait de la pintade et des pommes de terre au lin, par contre, je n'ai pas mangé de tarte aux pommes car je n'avais plus faim.
Pendant le repas, le chauffeur m'a appris une blague avec un cochon. C'était trop marrant. On écrit sur une feuille un E, M, S w et w de façon à former un petit cochon, après on dit à la personne d'écrire son prénom à l'intérieur et on relie les 5 lettres entre-elles s pour former le cochon.
M
E S
W W
Après le restaurant, nous avons été dans une ferme. Elle s'appelle la ferme au fil des saisons. Le messieur, nous a expliqué comment on transforme le lin et ce qu'on peut faire avec. C'était trop marrant car il nous a donné à tous une graine de lin et on ne devait pas la perdre, il fallait la garder dans le creux de sa main. Pendant ses explications, il m'a demandé de l'aider à déchirer une ficelle de lin, trop facile !!!!
Dans l'après midi nous avons goûter un gros morceau de brioche et du jus de pomme moi je n'avais pas le droit au cidre car il y a de l'alcool dedans. A la ferme, il y a un super beau cheval blanc en plus il est immense. Je n'ai jamais vu un cheval aussi grand.
En fin d'après midi nous sommes repartis mais avant de rentrer chez nous, nous avons eu une surprise puisque le chauffeur du car nous a ramené au hangar pour voir le char du comité . J'en ai profité pour prendre quelques photos. je verrai mieux le char le 17 juillet car j'irai travailler sur le char de mon comité.
j'ai passé une super journée, je me suis bien amusée.
- Commentaires textes : Écrire
Inauguration, espaces vert dans le quartier du Perrey
espace verts du quartier Perrey |
Mercredi 23 juin 2011 j'ai assisté à l'inauguration de deux espaces verts dans la quartier du Perrey. La conseillère a expliqué que les habitants du quartier se plaignaient car dans certains endroits il y avaient trop de crottes de chiens et pas assez de bancs. Alors, deux espaces verts avec un banc chacun ont été crées.
Après les explications et la visite des deux sites, nous avons pris l'apéro dans un bar du quartier Perrey.
Je vous rassure, moi je n'ai pas pris l'apéro, seulement du coca.
Après l'inauguration, je suis allée au restaurant avec mamie, papy et Catherine. Ce n'est pas très grave si je suis rentrée un peu tard car c'est la fin de l'année et que j'ai eu un bon carnet. Le directeur m'a félicité pour le travail que j'ai fait au dernier trimestre. Bientôt les grandes vacances et surtout bientôt le corsiflor 2011. cette année, je serai sur un char pour moi toute seule avec mamie le Havre 2011. j'ai hâte d'être au Corsiflor et de retrouver les grandes miss le Havre
- Commentaires textes : Écrire
pot entre amis du 18 juin 2011
Les adhérents du comité Perrey |
Samedi 18 juin, le comité a organisé un apéro au foyer. J'étais contente de retrouver un peu tout le monde, Caroline, Annabelle, Catherine, Antoinette, Monique, Daniel et tout le monde. malheureusement Annabelle la miss n'était pas là car elle devait réviser pour le bac. J'ai aidé à servir les petits toasts, bien sûr j'en ai aussi mangé. c'était bien de parler un peu à tout le monde en servant les toasts. les gens sont vraiment très gentils avec moi.
- Commentaires textes : Écrire