blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Miss junior Le Havre 2011

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Site qui va relater l'année de Léana, miss junior le Havre 2011

Site qui va relater l'année de Léana, miss junior le Havre 2011

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Miss junior Le Havre 2011

Pot de la rentrée du comité Perrey

 

Le samedi 17 septembre, mon comité organisait un apéritif pour ses adhérents. Le président en a profité pour remercier toutes les personnes qui ont travaillé sur le char et au vide-grenier.

Ensuite, nous avons mangé des petits toasts. Mes préférés étaient ceux au chorizo.

J'ai profitéd e ce petit pot pour vendre des tickets de tobola pour le comité junior. J'étais contente car je les ai tous vendu.s Je vous dirais les numéros gagnants après le 16 octobre ( jour du tirage au sort lors du vide-grenier des juniors)

 

Répététio n à Masséna ( 10 septembre)

 

Le samedi de la rentrée des classes, avec le comité junior, nous avons répété le spectacle à Massena car au mois d'octobre, le 5, nous donneront un spectacle lors du repas du comité Perrey.

C'était sympa de nous retrouvé tous. On en en profité pour souhaiter les anniversaires de plusieurs juniors.

 

Vide-grenier, du 28 aout du comité perrey

Avec mon fer à cheval. Dans le stand buvette du comité Parmi les exposants Léana, miss junior le havre 2011 Miss junior en train de manger de frites-saucises

Avec mon fer à cheval.
Avec mon fer à cheval. 

Le dimanche 28 août 2011, après la saint fiacre, je suis allée au vide-grenier que mon comité organisait ( autour du collège Raoûl Dufy).

J'ai passée une agréable journée  sous le soleil. J'ai pu savourer des frites saucisses.

L'après midi, en me promenant avec le président du comité ( mon papy) j'ai reçu un cadeau d'un exposant. Il m'a offert un fer  à cheval. Il parait que cela porte bonheur. A voir!

Toujours en me balladant parmi les satands, j'ai vu un attrape -rêve. Je l'ai acheté pour ma petite soeur car elle fait beaucoup de cauchemars la nuit. A voir aussi si cela marche.

Une fois le journée terminée, je suis vite rentrée chez moi pour terminer mes valises car le lundi matin, je devais partir de bonne heure  en vacances.

Pour infos :

Dans la culture amérindienne, un capteur de rêves ou attrapeur de rêves est un objet artisanal ojibwé appelé asubakatchin composé d'un anneau, généralement en saule, et d'un filet lâche. Les décorations qui le composent sont différentes pour chaque capteur de rêves. Selon une croyance populaire, le capteur de rêve est censé empêcher les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur. Agissant comme un filtre, il conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises aux premières lueurs du jour.

 

vide-grenier, comité Perrey ( suite)

Avec ma copine Catherine
Avec ma copine Catherine 

 

28 Aout, Saint Fiacre

Pendant la procession ! Inauguration et remis de fleurs mamie le Havre, miss Le Havre et miss junior Le havre avec Cloé Dans la salle des fêtes de Bléville.

Pendant la procession !
Pendant la procession ! 

J'ai  été invité le 28 Août 2011  à la la fête de la Saint Fiacre. Avec Sandy,miss le havre et mamie le Havre,  nous sommes parties de la Salle de Fêtes de Blévillepour nous rendre en procession jusqu'à l'église . Ici, Nous avons avons assisté à la  messe.

Puis nous nous sommes promenées parmi les différents stands. Il y avait des stands de légumes , de  fruits et il y avait des animaux.

 a la suite de l'inauguration, j'ai reçu un très beau bouquet de fleurs.

Merci beaucoup.

 

Pour en savoir un peu plus, voici les explications de la Saint- Fiacre

Fils d'un roi des pays du nord de l'aurope, il émigra en France à l'époque mérovingienne. Il fut ermite dans la forêt de Brie, accueilli par saint Faron, évêque de Meaux. Son ermitage donna naissance à la localité de 77470 Saint Fiacre. On lui prêta beaucoup de vertus guérisseuses après sa mort. Le roi Louis XIII portait une médaille de saint Fiacre et la reine Anne d'Autriche lui rendait grâces de la naissance de son enfant qui devint Louis XIV. Moine défricheur, son ermitage devint un hospice pour les pauvres qu'il nourrissait des fruits et légumes qu'il cultivait pour eux. C'est pourquoi il est spécialement honoré par les jardiniers et les maraîchers de l'Ile-de- France. Un hôtel particulier portait son nom à Paris. Et, détail pittoresque, c'est ainsi que les voitures parisiennes prirent le nom de "Fiacre" car elles étaient garées non loin de cet hôtel.
À Breuil, au pays de Meaux, vers 670, saint Fiacre, ermite venu d’Irlande qui mena là une vie de solitaire.
 

 

Minibluff the card game

Hotels